14/04/2009

TOURNOI R. OTTIGNIE STIMONT + PHOTOS R.S. BRAINOIS - RESSAIX

Salut les amis, entre deux déclarations TVA, voici quelques infos du foot des enfants. Emmanuel a joué son premier tournoi sous les couleurs de RS Brainois. Le tournois de Pâques a été organisé par l'équipe de Royal Ottignies Stimont. Nos jeunes U14 ont terminé en première place du mini-championnat entre les 5 équipes U15 participantes. Félicitations à tous les joueurs, à leur entraîneur Alain, aux délégués et aux supporters-parents présents à ce tournoi.

Voici les résultats des matchs joués par nos jeunes:

R. Ottignies Stimont - RCS Brainois  : 1 -2

RCS Brainois - R. Wavre Limal         : 0 - 0

RCS Ways-Genappe - RCS Brainois  : 0 - 1

RCS Brainois - R.U.F.C. Ransartoise : 1 - 0 

Pour les photos NO COMMENT! C'est toujours la même litanie : revenez-plus tard, lol!

Même si nos jeunes ne sont pas bien classés au championnat, ils se sont comme même qualifiés en final de la Coupe de Brabant qui aura lieu le 16 mai 2009 contre CS Nivellois. Voici l'article paru sur le site officiel de RCS Brainois http://www.rcsbrainois.be/ :


 

[U15] Nos U15 en finale de la Coupe du Brabant !

Ecrit par Webmaster
03-04-2009
 

Les Cadets 1ère année d'Alain Campion ont réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe du Brabant Wallon en éliminant aux penalties le RJ Wavre (1-1 et 5-6) qui présentait son équipe 2ème année

Nos cadets se sont méritoirement qualifiés pour la finale de la coupe du brabant, en émergeant en demi-finale contre RJ Wavre aux penalties (5-6, la partie s'étant terminée sur le score de 1-1). Notre équipe a bien entamé le match en imposant son engagement et en déployant une belle circulation du ballon. Nous parvenons souvent à déborder par les ailes, plus rarement à nous infiltrer par le centre, RJ Wavre étant acculé devant son but dans une configuration très défensive. Après le premier quart heure, Coup francs tire par Kevin Theys sur le flanc gauche, repris d'une superbe tête décoché par Alex Johnson. Nous continuons ensuite notre domination en monopolisant le ballon, sans toutefois nous créer de véritable occasion. L'impression est alors qu'il ne peut rien nous arriver, tant nos adversaires ont de la peine à s'approcher de notre but. La première fois a cependant été la bonne puisque, a la 65’ corner pour les vert et blanc: 1-1.
Voilà déjà la fin du match, et la terrible épreuve des penalties. Nos joueurs semblent concentrés sur leur sujet. Simon puis Barney, Antoine, Dylan et Sammy convertissent magnifiquement leurs tirs. Beaucoup croient la séance pliée, mais le RJ Wavre ne rate non plus leurs tirs. Nous revoilà à égalité. Nos joueurs ne tremblent  pas et nous voilà au bout du suspense. Chez nous, chacun semble craindre de prendre ses responsabilités. Kevin est désigné, pose calmement son ballon, et nous propulse en finale d'un magnifique tir! Apres que le jouer de RJ Wavre rate son penalty.

Un grand bravo à toute l'équipe, rendez-vous le 16 mai prochain contre le CS Nivellois!
Voilà une bien belle récompense pour un groupe méritant qui a souvent manqué de réussite dans son championnat.

Bravo à Alain Campion et à ses deux délégués Grégory et Grisette, Georges et Thierry pour nous avoir dépanner.


Vous êtes tous coordialement invités à venir supporter nos vaillants combattants, lol!

Allez avant de vous laisser, voici les photo du match R.S. Brainois minimes - Ressaix du 1 mars 2009:


 

 178 20090301 RS BRAINOIS MINIMES - RESSAIX 5 - 1_GF

185 20090301 RS BRAINOIS MINIMES - RESSAIX 5 - 1_GF


 

 Bisous! A demain!

 

N'oubliez pas de visiter les sites de nos sponsors!!!!

 

Les commentaires sont fermés.