26/06/2008

SIMULACRE DE VOTE - VIVE LA DEMOCRACTIE

Chers amis,
Les dirigeants africains peuvent encore sauver le Zimbabwe en organisant un sommet d'urgence afin de mettre en place un gouvernement légitime.

agissez maintenant!



Le vendredi, 27 Juin, au Zimbabwe se tiendra un simulacre de vote pour le président. L'opposition, Mouvement pour le Changement, s'est retirée. La campagne de violence et de terreur de Mugabe a effacé tout espoir pour une élection démocratique.

Mais contre toute attente, l'espoir survit. Grâce aux pressions internationales, le ZANU-PF, parti de Mugabe et l'opposition sont entrés en discussion. Un gouvernement d'unité est peut-être encore possible.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a décidé à l'unanimité tenu le lundi que des élections libres et régulières sont maintenant impossible au Zimbabwe. Le Secrétaire Général des Nations Unies a exprimé cet avis. Mais ce sont les dirigeants africains, surtout Thabo Mbeki, qui détiennent la clé. Même Mugabe ne peut pas s'accrocher au pouvoir sans leur coopération. Aujourd'hui, nous lançons une campagne d'urgence, une pétition à ces dirigeants pour un appel à une sommet d'urgence, afin d'isoler Mugabe, et de mettre en place un gouvernement légitime pour le Zimbabwe. Notre appel sera publié dans les pages publicitaires des journaux en Afrique du Sud, Tanzanie et au Mozambique cette semaine - cliquez ici pour voir les annonces et approuver leur message:

http://www.avaaz.org/fr/save_zimbabwe/23.php

Les pays voisins du Zimbabwe offrent de l'électricité, des biens, et le contrôle des frontières. De nombreux dirigeants africains demandent le report de l'élection - mais il y a un réel danger qu'ils finissent par accepter cette comédie. Ce serait une grave erreur de calcul: si Mugabe réussit son coup d'Etat de facto, l'implosion du Zimbabwe s'accélèrera, et le chaos pourrait se propager dans toute la région.

Donc notre campagne publique est un appel aux dirigeants africains qui détiennent la dernière bouée de sauvetage. Si ces dirigeants réussissent à convaincre Mugabe que le changement est à venir d'une manière ou d'une autre - et ouvrent la voie à Morgan Tsvangirai pour créer un gouvernement d'unité pour le Zimbabwe.

Robert Mugabe a sauvé le Zimbabwe de la colonisation. Maintenant, il est temps pour les dirigeants africains de sauver le Zimbabwe des mains de Mugabe.

Aidez-nous à élever 250000 voix cette semaine, y compris dans tous les pays d'Afrique, en livrant une campagne publicitaire internationale. Cliquez pour voir les annonces, signer, puis la transmettre à vos amis:

http://www.avaaz.org/fr/save_zimbabwe/23.php

Avec espoir et détermination,

Ben, Alice, Paul, Graziela, Mark, Ricken, Iain, Véronique, Pascal, et Milena - l'équipe Avaaz.org

PS: Pour plus d'informations et les sources des faits ci-dessus, voir:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080622/twl-zimbabwe-electi...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/06/25/zimbabwe...

 

Bisous! A demain! J - 7 pour nous et bonnes vacances pour ceux qui partent déjà.

 

N'oubliez pas de visiter les sites de nos sponsors!!!!

Commentaires

Bonjour !

Un nouvel annuaire de blogs vient d'ouvrir !
N'hésites pas à y inscrire ton blog ! Tu gagneras des visiteurs !

http://www.blogs-annuaire.com

Écrit par : Titi | 15/07/2008

bonjour Notre blog recommence pour la saison 2008/2009 nous souhaitons à tout nos "liens du web" un bon championnat et bonne année "footballistique" 2008/2009...
a bientot !

Écrit par : phil | 18/07/2008

Salut Jean et Nathalie à Dimanche

G

Écrit par : G | 20/08/2008

Merci Salut G, merci on se voit ce dimanche loin des installations de Real de Tubize. Bonne chance pour dimanche. Bisous à vous tous.

Écrit par : WEBMASTER | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.