24/08/2007

ATTENTION CANULAR!!!

Salut les amis, nos espions Gustave et Chantal ont envoyé un résultat avec le compte-rendu du match des U16, le voici :

********************************

Bonjour a tous
 
Voila le premier déplacement des U-16 en car pour Beveren, match débutant à 18h30.
Malgré le départ du car à 16h, nous avons rencontré de gros problèmes de circulation sur le ring
(bouchons évidemment) nous sommes de ce fait arriver à + - 18h15 au terrain.
Les joueurs n'ont eu que le temps de s'habiller et de démarrer le match sans échauffement .
A la surprise générale, après 12' de jeu, Kevin Vande Auwera marqua 1 but, suite à une belle combinaison pour (1x) en 1 temps entre Omar dans l'axe qui ouvra pour Alessio sur la gauche qui centra en 1 temps pour Kevin.
Après plus rien, football brouillon , dribbles inutiles , mais n'oublions pas de l'équipe de Beveren était en D1 l'année passée, et elle joua en 1 temps et peut-être trop vite pour nous.
A la mi-temps, le résultat était de 2-1, même après quelques changements après la pause rien n'y fit, le résultat final est de 5-1 malgré la bonne prestation et les bons réflexes d'Anthony notre gardien.
Allez courage à Serge notre entraineur et à nos joueurs, en espérant un meilleur résultat pour le match de samedi 25/08 contre Eupen au chalet à 15h30.
 
Liste des joueurs
 
Deiana Anthony - Bruno Samuel - Heylen Steven-david - Bossio Alessio - Mousset Benjamin - Nasca Luca - Amellal Omar - Akali-Bu-Ganday Gaylor - Lespagne Kevin - Marchand Julien - Vande Auwera Kevin
 
Réserves
 
Thiry Valery - Goossens Amaury - Verlinden Maxime
 
Absents
 
Dumeunier Thomas - Elsocht Steven - Vandeville Jason
 
salutations
Gus et Chantal

********************************

Merci à vous les amis et merci à tous les visiteurs qui viennent jété un coup d'oeil sur ce blog tous les jours. Nous avons dépassé le cap des 200.000 visiteurs!!!!!! Encore merci et 200.000 fois merci à vous tous!!!

Eh oui les amis, je voudrai faire mon mea culpa au sujet d'une information que je vous aie transmis sans vérifier l'exactitude de celle-ci. En effet, j'ai été bérné par excés d'enthousiasme de ma part au sujet de l'article envoyé par notre ami Gaspare sur "deux lunes le 27 août".  Eh oui, c'aurait été très beau de voir ça une fois dans sa vie. Eh beh non, c'était un canular!! J'ai comme même fait des recherches pour être certain de ne pas être le seul con qui regarde le ciel comme les vaches regardent passer le train!!! J'ai appris une chose c'est qu'il faut toujours vérifier l'exactitude de chaque courriel qu'on reçoit. Faites de même pour ne pas induire en erreur vos amis!!! J'ai simplement fait un recherche avec Google sur "27 août 2007 mars lune canular". Le moteur de recherche Google m'a trouvé 17.600 résultats. C'est à ce moment-là que le jéton est tombé!!!! Voici un article qui confirme mes dires sur un site officiel et scientifique de "Planétarium de Montréal" http://www.planetarium.montreal.qc.ca/Information/Dossier... :

***************************************

Mars « aussi grande que la Lune »

Attention au canular!

Depuis quelques semaines, on nous promet sur internet une vue spectaculaire et unique de Mars à la fin du mois d'août. Vous avez sans doute reçu dernièrement un message ou un diaporama à cet effet parmi vos courriels : vous l'avez peut-être même retransmis à tous vos correspondants!

Malheureusement, ce message est un canular. Tout d'abord, l'affirmation selon laquelle Mars apparaîtra « presque aussi grande que la pleine lune à l'oeil nu » est une grossière exagération — ou tout simplement une tournure de phrase très maladroite. À moins de l'observer au télescope, Mars sera toujours trop petite et éloignée pour apparaître autrement que comme un point brillant dans le ciel. La taille apparente de Mars citée dans le message (25,11 secondes d'arc) est en réalité 70 fois plus petite que la pleine lune!

Cette exagération provient vraisemblablement d'une malencontreuse coupure de ligne. Dans un texte publié à l'origine en anglais en 2003, on pouvait lire « Avec un grossissement de 75 fois, Mars apparaîtra aussi grande que la pleine lune à l'œil nu » (« At a modest 75-power magnification, Mars will look as large as the full moon to the naked eye »). Malheureusement, lorsque ce texte a été repris, la première partie de la phrase s'est retrouvée isolée sur une autre ligne et séparée de la suite : le sens de la phrase s'en est trouvé complètement changé. Dans les traductions, cette importante portion de la phrase est même souvent complètement éliminée!

Le reste du texte s'inspire des circonstances entourant l'approche record entre la Terre et Mars, qui a eu lieu le 27 août 2003. Mars se trouvait alors plus près de la Terre qu'à tout autre moment depuis 60 000 ans, et ne s'approchera pas davantage de notre planète avant l'an 2287. Voilà ce qui rendait cette opposition « historique » : Mars plus proche, plus grosse et plus brillante (mais pas autant que la Lune!) qu'elle ne l'avait été de mémoire d'homme. En somme, le contenu du message est périmé depuis 2003.

Ce canular avait déjà circulé en juillet-août 2005, puis à nouveau en 2006, et encore en 2007, légèrement transformé. Comme l'année n'y est pas mentionnée, il y a fort à parier qu'il réapparaîtra dans nos boîtes de réception l'année prochaine…

Pour en savoir davantage sur les circonstances entourant l'approche record de mars en août 2003, téléchargez notre bulletin Le Petit Planétaire, édition d'été 2003.

Autres sites (en anglais) :

***************************************

Eh oui, on ne peut pas tout savoir!!!!

Bisous! A demain!

Les commentaires sont fermés.