30/07/2007

PHOTOS VACANCES

Salut les amis, enfin je suis à vous!!!! J'ai eu une semaine assez chargé et des amis belges qui habitent ici ont eu un accident grave avec leur voiture heureusement plus de peur que de mal. Le moral n'était plus au zénith. La vie continue!!!!

Nous avons été visité nos amis Jean-Paul, Mylène, Joris et Gil qui étaient en vacances à Torba. Nous avons passé un très bon après-midi en leur compagnie à Bodrum. Nous avons mangé et bu la bière locale "EFES". Mais la chaleur a eu raison de cette belle réunion, Nathalie s'est sentie mal à l'aise et nous avons dû écourter notre sejours à Bodrum. Voici quelques belles photos, désolé pour la qualité j'avais oublié mon appareil photo, vive le GSM!!

 
Bimg030
 
Bimg031

 

Bimg032

 

Bimg033

 

Bimg034

 

Bimg035

 

Bimg036

J'ai encore une centaine de photos de nos amis Joël, Bélinda, Amand, Nathan et Isaline mais inpossible de les mettre sur le site, vive l'ADSL!!!!!

Allez je vous laisse si non Nathalie me tue!!!!

*********************************************

A travers la presse déchaînée…

(Bêtisier de la presse française)

Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.
 (Dauphiné Actualité)

Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre.
 (Le Parisien)

La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.
 (Ouest-France)

Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.
 (La République du Centre)

Ses hémorroïdes l'empêchaient de fermer l'œil.
 (Charente Libre)

Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.
 (Le Courrier picard)

En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l'uniforme.
 (Dernières Nouvelles d ’Alsace)

L'individu n'était pas à prendre avec du pain sec.
 (Nice Matin)

M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.
 (La Voix du Nord)

Ses dernières paroles furent un silence farouche.
 (L ’Est Républicain)

L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.
 (Midi Libre)

Tous portaient une crêpe à la boutonnière.
 (La Dépêche du Midi)

Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours à l'alphabet braille.
 (Le Parisien)

Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.
 (Nord Éclair)

Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.
 (L ’Alsace)

Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.
 (Le Républicain Lorrain)

Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens.
 (Le Dauphiné)

Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.
 (L ’Aisne Nouvelle)

Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse.
 (Sud Ouest)

A aucun moment le Christ n'a baissé les bras.
 (Le Paroissien de Lamballe)

Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
 (Ouest France)

A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai.
 (Le Rouge Choletais)

Journée du sang : s'inscrire à la boucherie.
 (Var Matin)

C'est la foire des veaux et des porcs : venez nombreux !
(La Vie Corrézienne)

Le rapport de la gendarmerie révèle que Alain P. se serait suicidé lui-même.
(Nord Eclair)

Quand Honoré Gall s'est-il suicidé ? S'est-il donné la mort avant de se jeter à l'eau ?
 (Le Progrès)

Un trou de balle a été relevé à la base du dos.
 (Le Provençal)

Horriblement mutilée, la voiture succombe quelques minutes après l’accident
(Paris-Jour)

Son cadavre a été ramené sur la plage où il a récupéré rapidement (Libération)

Cette morgue se situera à gauche de l’église, dans l’ancien cimetière, d’où l’on a une vue magnifique de la localité.
 (Le Républicain Lorrain)

La situation ne pouvait plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration.
 (Ouest-France)

D’autres professions bénéficient d’abattements particuliers : les dames qui font des pipes à Saint-Claude ont obtenu 10%.
(Le Figaro Magazine)

Richard Virenque : J’aime me défoncer sur un vélo
(Télé 7 jours)

Un défilé aura lieu le 1er novembre. Rassemblement à 10h45 à l’Hôtel des Postes pour se rendre au cimetière. Le rire sera de rigueur.
 (Le Progrès)

Un type qui tue sa femme n’est pas vraiment un assassin.
 (Nouvel Observateur)

Bref, le Var est redevenu le Var avec son cortège de touristes venus des huit coins de l’hexagone.
(Var-Matin)

Mise au point (...) aux Etats-Unis d’une méthode qui permet de déterminer avec 100% d’exactitude le sexe d’un bébé dès le dixième mois de grossesse.

(Midi Libre)

André Leriche, 51 ans, comparaît pour attentat aux moeurs commis sur la personne de ses deux filles, et pour divers outrages publics à la pudeur. Leriche aurait notamment uriné dans la cheminée, éteignant le feu.
 (L’ Echo Républicain)

Deux conducteurs étaient interpellés par les gendarmes en état d'ivresse.
 (Var Matin)

*********************************************

Bisous! A demain!

22/07/2007

AFC TUBIZE - CHARLEROI + PHOTOS DES VACANCES +.......

Salut les amis, j'aurais bien voulu venir vous voir plus tôt mais mes obligations de hôte m'y ont empeché. En effet, nous nous sommes occupés de nos amis Joël, Bélinda, Amand, Nathan et Isaline qui venaient pour la première fois en Turquie. Nous avons essayé de rendre leurs vacances les plus agréables possibles. Nous avons fait des journées marathons pour leur monter le plus possible de ce beau pays. J'espère qu'ils sont rentré contants de leur voyage. Message perso à Joël: j'attend tes commentaires vurulants que tu m'as promis!!! Lol!!! On mange chez Celebi ce soir tu viens? Une bonne bier EFES?

Voici les photos que je vous avez promises avec notre ami Benoït:

 

Il y a encore d'autres belles photos revenez plus tard pour celles-ci!!!!

Nos amis Jean-Paul, Mylène, Joris et Gil sont bien arrivés à Bodrum(Torbali). Nous n'avons pas encore eu la possibilité de nous rencontrer. Si tout va bien ce sera pour cette semaine!!!!

Notre ami Gianni l'entraîneur des U12A et sa famille sont déjà à Antalya. Ils sont à 450 km de chez nous ça va être un petit peu difficile de leur rendre visite.

Nos amis Benjamin, Véronique, Thomas et le reste de la famille sont arrivés également à Gümüldür (à 130 km de chez nous). Si le temps nous le permet nous passerons leur dire un petit coucou.

Allez je vous laisse avec quelques infos et exploit de notre équipe première publiés sur le site officiel d'AFC Tubize http://www.afctubize.be/ :

 


Entrevue avec le Docteur Willem

Les tâches quotidiennes d’un médecin de club de football professionnel.

La mission du médecin du sport au service d’un club comme l’AFC Tubize ne se limite pas à une présence sur le terrain pendant les matchs ou à de simples soins médicaux : elle est très diversifiée puisqu’elle concerne à la fois l’étude des aptitudes physiques de nos joueurs (épreuves d’effort cardio-respiratoires), la gestion des paramètres physiologiques d'entraînement, la connaissance des aspects techniques du football pour mieux comprendre l’origine d’une blessure, le traitement médical et chirurgical des affections et des accidents pendant les matchs, la réhabilitation du joueur blessé, l'hygiène sportive, l'alimentation du sportif, la psychologie du sport…Vous aurez compris que la médecine du sport est inéluctablement pluri-disciplinaire. Même si la physiologie cardio-respiratoire et la traumatologie en représentent des pôles majeurs, aucune discipline médicale n'est étrangère à la médecine du sport.

Le staff médical est constitué de médecins et de kinésithérapeutes qui doivent sans cesse communiquer afin de pouvoir dépister les problèmes cachés et y remédier au plus tôt. Une bonne coordination des soins est essentielle pour le bien-être bio-psycho-social du joueur. C’est ainsi que le médecin de club est invité à participer aux réunions générales organisées par le staff technique. Des réunions spécifiquement médicales sont organisées régulièrement : le préparateur physique, les entraîneurs, le coordinateur sportif ainsi que le secrétaire du club sont ainsi informés des problèmes médicaux et peuvent contribuer à les solutionner.

Pendant la semaine, des consultations quotidiennes sont organisées au stade dans le local médical : les joueurs peuvent dès lors être examinés et soignés.
Récemment, une gestion informatisée des dossiers des joueurs de l’équipe première a été proposée : chaque joueur disposerait d’un dossier médico-sportif complet tenant compte de toutes les spécificités du footballeur professionnel. Lors d’un transfert, à la demande du joueur ou du club, ce dossier pourra être transmis au médecin du sport concerné.
Chaque jour, un feuillet récapitulatif des problèmes médicaux est rédigé par le médecin de club et transmis à l’entraîneur et au préparateur physique.
Le médecin est également amené à être présent lors de certains entraînements afin de superviser les tests de terrain ou la revalidation de joueurs blessés. Cette présence permet également une approche médico-sportive globale dans le cadre de la prévention d’accidents.
Chaque année, avant l’hiver, nos joueurs sont vaccinés contre la grippe. Le médecin veille aussi à pallier à certaines carences en administrant pendant l’année des oligoéléments ou des vitamines appropriées sur la base d’analyses de sang. Un spécialiste en nutrition travaillant dans le service de médecine du sport évalue régulièrement les paramètres biométriques des joueurs et leur apportent les bons conseils diététiques. Récemment, une étude scientifique qui concernait le rôle des antioxydants chez le sportif de haut niveau a été réalisée par des médecins du service.

Lorsque l’état d’un joueur blesser nécessite un traitement spécialisé, le médecin de club est chargé d’établir un contact personnalisé avec le spécialiste et se tient au courant de l’évolution de la blessure.

Je terminerai par souligner le rôle important du médecin de club en psychologie du sport. La formation spécifique du médecin du sport lui permet d’appréhender des problèmes de moral qui peuvent diminuer la performance physique. Grâce au contact privilégié avec le joueur, il peut contribuer à solutionner certains problèmes psychologiques et restaurer la confiance notamment après certaines blessures. Dans certaines situations, il devra également faire appel à des spécialistes.

Voilà, j’ai essayé de vous exposer rapidement la diversité des tâches du médecin d’un club de football. Le staff médical a l’intention de créer tout prochainement une rubrique médicale sur le site de l’AFC Tubize mais cela est une autre histoire…

Carl WILLEM

 


Nos joueurs l'emportent sur le Sporting hennuyer

AFC 2 - 1 Sporting de Charleroi

Nous avions déjà eu un aperçu des qualités du groupe face au Standard de Liège après seulement deux jours d'entraînement.

Cette fois-ci, nos joueurs avaient une bonne semaine de préparation dans les jambes et ils sont déjà bien en place.

Paternotte remet le couvert

L'ouverture du score tombe assez rapidement pour nos "Sang & Or" par l'entremise de Jean-Baptiste Paternotte, qui avait déjà fait parler la poudre au milieu de la défense du Standard.

Avant cela, Joachim Mununga aurait mérité que l'homme en noir siffle un pénalty mais c'est du côté de Charleroi que celui-ci tombe ... sur une faute indiscutable. C'est Tim Smolders qui se charge de remettre les compteurs à zéro.

Charlier sur coup francs

La seconde période est partagée et l'on se dirige vers un excellent résultat tant dans les chiffres que dans la manière lorsqu'à deux minutes de la fin du temps règlementaire, Julien Charlier propulse un coup francs en pleine lucarne.

LA VIDEO DES BUTS EST DISPONIBLE


Vidéo :

Pour visualiser la vidéo, cliquez ici

 


une petite victoire mais un grand pas de plus: abonnez-vous et rejoignez-nous!

Louis Derwa: "Mine de rien en l'espace de 6 mois nous avons battu une équipe mixe d'Anderlecht emmenée par Vercauteren en janvier, battu le Sporting de Charleroi aujourd'hui, après avoir tenu en échec le Standard la semaine passée.
Certes il s'agit de matches amicaux mais je ne pense pas que ces équipes acceptent l'idée de perdre en venant à Tubize. Cela devrait convaincre les indécis à profiter des prix rase-mottes de nos abonnements! D'autre part, ces expériences aident un club à grandir tant sur le terrain qu'en dehors au niveau de l'organisation. Le match de gala avec les tennismen et l'organisation de l'Euro 17 renforcent aussi notre volonté de développement. Si vous voulez participer à tous ces moments d'émotions, proposez-vous , nous avons besoin de compétence et d'enthousiasme."
(contactez Sandro : 0498 640 942)

 

Allez je vous laisse, je viens de recevoir un coup de fil de mon épouse Nathalie si je ne rentre pas à la maison tout de suite, fini les vacances pour moi!!!! Looooll!!!!

Bisous! A demain!!!

16:51 Écrit par FOU2FOOT dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/07/2007

DOCUMENTS IMPORTANTS + JAVA A KUSADASI

Salut les amis, tout Tubize était de la fête hier à Kusadasi!!!! En effet, nous nous sommes donnés rendez-vous devant le Kervansaray à Kusadasi pour passer une bonne soirée agréable. Etaient présents: l'entraîneur des U11A Bénoit, son épouse et ses enfants, leurs amis Benoît, son épouse et ses enfants, Fréd, Angélique et Dylan, nos invités Joël, Bélinda, Amand, Nathan et Isaline, notre ami Zeki (un ancien belge installé à Kusadasi) et la famille Meriemque au complet, soit au total 23 personnes!!!!! Notre ami Zeki nous a fait découvrir un restaurant typique "Bülbül Lokantasi" en face du cimetière de Kusadasi. Nous avons très bien mangé et il restait encore beaucoup de repas gaspillé (désolé pour tous les gens qui n'ont rien à manger, nous ne pourrons pas changer le monde) et nous n'avons reçu qu'une addition de 250 YTL qui est équivallent de 143 €. Pour les photos revenez plus tard!!! Je remercie tous nos amis pour cette belle soirée!!! La soirée s'est terminée avec quelques emplettes dans le souk à Kusadasi.

Avant de vous laisser quelques infos fraîches du site officiel d'AFC Tubize http://www.afctubize.be/ :


Charleroi mardi 18H !!! Avant le Brussels le 29 à 16H

Après la présentation de l'équipe à la presse ce samedi dans le show-room de carrelages Giovanni, un nouveau match de gala se profile.

Nos joueurs recevront le Sporting de Charleroi mardi à 18H. Attention, l'heure de la rencontre a été avancée puisqu'elle avait été programmée à 19H00 dans un premier temps.

Nous avons également le plaisir d'annoncer la venue du FC Brussels lors d'une joute amicale le dimanche 29 juillet à 16H.

Les hommes d'Albert Cartier se déplaceront avec une équipe mixte pour peaufiner leur préparation à une semaine du coup d'envoi de la Division 1.


Présentation de l'équipe

Présentation chez Carrelages Giovanni

Comme c'est le cas lors de chaque nouvelle saison, l'AFC Tubize a présenté son équipe première à la presse ce samedi 14 juillet. Une fois n'est pas coutume, cette présentation à eu lieu chez un sponsors: Carrelages Giovanni à St-Pieters Leeuw.

C'était l'occasion pour les dirigeants de présenter les nouvelles recrues et les ambitions pour la saison à venir.

Objectif et présentation

Pour lancer la conférence de presse, Raymond Langendries - Président - remercie la "structure de transfert" qui est composée de Guy Brison et Michel Lekime en plus de Louis Derwa pour le travail effectué. Son allocution fut brève mais notre président a tenu à préciser que cette équipe est la base qui devra permettre à l'AFC Tubize de continuer sa route vers la D1. Pour cette saison, l'objectif étant de se placer au dessus du ventre mou du classement.

Après quelques remerciements adressés aux dirigeants et aux bénévoles, Philippe Saint-Jean en profite pour demander à chaque joueur de se présenter.

Pour finir, Monsieur Giovanni, qui avait mit les petits plats dans les grands conviait les personnes présentes à un petit buffet.

De quoi lancer la saison en toute beauté ...

                   


Jeunes : Documents à télécharger

La reprise aura lieu le lundi 23 juillet.

Les documents concernant la reprise des jeunes sont disponibles en cliquant ici

 

Bisous! A demain!