22/07/2007

AFC TUBIZE - CHARLEROI + PHOTOS DES VACANCES +.......

Salut les amis, j'aurais bien voulu venir vous voir plus tôt mais mes obligations de hôte m'y ont empeché. En effet, nous nous sommes occupés de nos amis Joël, Bélinda, Amand, Nathan et Isaline qui venaient pour la première fois en Turquie. Nous avons essayé de rendre leurs vacances les plus agréables possibles. Nous avons fait des journées marathons pour leur monter le plus possible de ce beau pays. J'espère qu'ils sont rentré contants de leur voyage. Message perso à Joël: j'attend tes commentaires vurulants que tu m'as promis!!! Lol!!! On mange chez Celebi ce soir tu viens? Une bonne bier EFES?

Voici les photos que je vous avez promises avec notre ami Benoït:

 

Il y a encore d'autres belles photos revenez plus tard pour celles-ci!!!!

Nos amis Jean-Paul, Mylène, Joris et Gil sont bien arrivés à Bodrum(Torbali). Nous n'avons pas encore eu la possibilité de nous rencontrer. Si tout va bien ce sera pour cette semaine!!!!

Notre ami Gianni l'entraîneur des U12A et sa famille sont déjà à Antalya. Ils sont à 450 km de chez nous ça va être un petit peu difficile de leur rendre visite.

Nos amis Benjamin, Véronique, Thomas et le reste de la famille sont arrivés également à Gümüldür (à 130 km de chez nous). Si le temps nous le permet nous passerons leur dire un petit coucou.

Allez je vous laisse avec quelques infos et exploit de notre équipe première publiés sur le site officiel d'AFC Tubize http://www.afctubize.be/ :

 


Entrevue avec le Docteur Willem

Les tâches quotidiennes d’un médecin de club de football professionnel.

La mission du médecin du sport au service d’un club comme l’AFC Tubize ne se limite pas à une présence sur le terrain pendant les matchs ou à de simples soins médicaux : elle est très diversifiée puisqu’elle concerne à la fois l’étude des aptitudes physiques de nos joueurs (épreuves d’effort cardio-respiratoires), la gestion des paramètres physiologiques d'entraînement, la connaissance des aspects techniques du football pour mieux comprendre l’origine d’une blessure, le traitement médical et chirurgical des affections et des accidents pendant les matchs, la réhabilitation du joueur blessé, l'hygiène sportive, l'alimentation du sportif, la psychologie du sport…Vous aurez compris que la médecine du sport est inéluctablement pluri-disciplinaire. Même si la physiologie cardio-respiratoire et la traumatologie en représentent des pôles majeurs, aucune discipline médicale n'est étrangère à la médecine du sport.

Le staff médical est constitué de médecins et de kinésithérapeutes qui doivent sans cesse communiquer afin de pouvoir dépister les problèmes cachés et y remédier au plus tôt. Une bonne coordination des soins est essentielle pour le bien-être bio-psycho-social du joueur. C’est ainsi que le médecin de club est invité à participer aux réunions générales organisées par le staff technique. Des réunions spécifiquement médicales sont organisées régulièrement : le préparateur physique, les entraîneurs, le coordinateur sportif ainsi que le secrétaire du club sont ainsi informés des problèmes médicaux et peuvent contribuer à les solutionner.

Pendant la semaine, des consultations quotidiennes sont organisées au stade dans le local médical : les joueurs peuvent dès lors être examinés et soignés.
Récemment, une gestion informatisée des dossiers des joueurs de l’équipe première a été proposée : chaque joueur disposerait d’un dossier médico-sportif complet tenant compte de toutes les spécificités du footballeur professionnel. Lors d’un transfert, à la demande du joueur ou du club, ce dossier pourra être transmis au médecin du sport concerné.
Chaque jour, un feuillet récapitulatif des problèmes médicaux est rédigé par le médecin de club et transmis à l’entraîneur et au préparateur physique.
Le médecin est également amené à être présent lors de certains entraînements afin de superviser les tests de terrain ou la revalidation de joueurs blessés. Cette présence permet également une approche médico-sportive globale dans le cadre de la prévention d’accidents.
Chaque année, avant l’hiver, nos joueurs sont vaccinés contre la grippe. Le médecin veille aussi à pallier à certaines carences en administrant pendant l’année des oligoéléments ou des vitamines appropriées sur la base d’analyses de sang. Un spécialiste en nutrition travaillant dans le service de médecine du sport évalue régulièrement les paramètres biométriques des joueurs et leur apportent les bons conseils diététiques. Récemment, une étude scientifique qui concernait le rôle des antioxydants chez le sportif de haut niveau a été réalisée par des médecins du service.

Lorsque l’état d’un joueur blesser nécessite un traitement spécialisé, le médecin de club est chargé d’établir un contact personnalisé avec le spécialiste et se tient au courant de l’évolution de la blessure.

Je terminerai par souligner le rôle important du médecin de club en psychologie du sport. La formation spécifique du médecin du sport lui permet d’appréhender des problèmes de moral qui peuvent diminuer la performance physique. Grâce au contact privilégié avec le joueur, il peut contribuer à solutionner certains problèmes psychologiques et restaurer la confiance notamment après certaines blessures. Dans certaines situations, il devra également faire appel à des spécialistes.

Voilà, j’ai essayé de vous exposer rapidement la diversité des tâches du médecin d’un club de football. Le staff médical a l’intention de créer tout prochainement une rubrique médicale sur le site de l’AFC Tubize mais cela est une autre histoire…

Carl WILLEM

 


Nos joueurs l'emportent sur le Sporting hennuyer

AFC 2 - 1 Sporting de Charleroi

Nous avions déjà eu un aperçu des qualités du groupe face au Standard de Liège après seulement deux jours d'entraînement.

Cette fois-ci, nos joueurs avaient une bonne semaine de préparation dans les jambes et ils sont déjà bien en place.

Paternotte remet le couvert

L'ouverture du score tombe assez rapidement pour nos "Sang & Or" par l'entremise de Jean-Baptiste Paternotte, qui avait déjà fait parler la poudre au milieu de la défense du Standard.

Avant cela, Joachim Mununga aurait mérité que l'homme en noir siffle un pénalty mais c'est du côté de Charleroi que celui-ci tombe ... sur une faute indiscutable. C'est Tim Smolders qui se charge de remettre les compteurs à zéro.

Charlier sur coup francs

La seconde période est partagée et l'on se dirige vers un excellent résultat tant dans les chiffres que dans la manière lorsqu'à deux minutes de la fin du temps règlementaire, Julien Charlier propulse un coup francs en pleine lucarne.

LA VIDEO DES BUTS EST DISPONIBLE


Vidéo :

Pour visualiser la vidéo, cliquez ici

 


une petite victoire mais un grand pas de plus: abonnez-vous et rejoignez-nous!

Louis Derwa: "Mine de rien en l'espace de 6 mois nous avons battu une équipe mixe d'Anderlecht emmenée par Vercauteren en janvier, battu le Sporting de Charleroi aujourd'hui, après avoir tenu en échec le Standard la semaine passée.
Certes il s'agit de matches amicaux mais je ne pense pas que ces équipes acceptent l'idée de perdre en venant à Tubize. Cela devrait convaincre les indécis à profiter des prix rase-mottes de nos abonnements! D'autre part, ces expériences aident un club à grandir tant sur le terrain qu'en dehors au niveau de l'organisation. Le match de gala avec les tennismen et l'organisation de l'Euro 17 renforcent aussi notre volonté de développement. Si vous voulez participer à tous ces moments d'émotions, proposez-vous , nous avons besoin de compétence et d'enthousiasme."
(contactez Sandro : 0498 640 942)

 

Allez je vous laisse, je viens de recevoir un coup de fil de mon épouse Nathalie si je ne rentre pas à la maison tout de suite, fini les vacances pour moi!!!! Looooll!!!!

Bisous! A demain!!!

16:51 Écrit par FOU2FOOT dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

RUDY Salut Rudy, j'ai pris un kilo de thé à la pomme pour Mô et un kilo pour le fils de Jean-Paul. Vous les aurez à notre retour. Le retour est prévu pour le 6 août d'ici nous serons chez vous vers le 8 ou le 9 au plus tard. Bisous à tout le monde.

Écrit par : WEBMASTER | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.