07/05/2007

 PHOTOS ET RESULTATS DES TOURNOIS

Salut les amis, encore une journée assez chargée! En effet, mon épouse Nathalie a dû accompagner notre fils Nathan au tournoi d'Anderlecht FIFA U10B. Nos tubijeunes ont fait leur possible face à des concurents U11. Ils ont terminé en 6ième position et nous les félicitons pour cette performance! Mon épouse a fait deux photos pendant ce tournoi (dommage qu'elle n'a pas chopé mon virus), les voici:

TOURNOI ANDERLECHT FIFA U10B 06-05-07 1

 

TOURNOI ANDERLECHT FIFA U10B 06-05-07 2

 

Normalement notre espion Cindy était présente à ce tournoi, j'attends ces photos. Revenez plus tard pour celles-ci!

Moi, j'ai dû accompagner notre fils Emmanuel au tournoi de Rixensart-Rosières-Genval U12 prov. Nos tubijeunes ont gagné leurs deux matchs dans leur pool (La Hulpe - AFC Tubize : 0 - 12, Rixensart-Ros.-Gen. - AFC Tubize : 0 - 2) et ont terminé en première place. Ce beau tournoi s'est tranformé au vinaigre en final. En effet, nos tubijeunes ont dû jouer contre l'équipe de RCSR Sporting Charleroi U13 nationale qui a survolé le tournoi les deux doigts dans le nez. Ils ont été très arrogants, ont humilié nos tubijeunes et en plus aidé par un arbitre local. Après 10- 0 j'ai arrêté de compter. Ils étaient si contents d'avoir gagné ce final qu'ils ont fait la fête, on aurait dit qu'ils avaient gagné contre une équipe d'Anderlecht de leur âge. A leur place j'aurais eu honte de me présenter à un tournoi des provinciaux et en plus contre des joueurs d'an plus jeune qu'eux. Quelle mentalité! Idem que certain de leurs parents! Des dikkeneks!!!!!  Ils s'y croivent déjà arrivés, s'ils étaient si bons ils y seraient déjà dans une équipe mieux classée dans notre championnat!   "Humilité n'est honte que pour celui qui humilie" Edward Albee.

Avant de vous montrer les belles photos de ce tournoi, je voudrai féliciter nos tubijeunes pour leur courrage et de nous avoir montré un beau football. Merci les géants car vous étiez plus grands que ceux de Charleroi puisque vous vous êtes battu contre Goliath!!

Voici les photos de la journée:

 

 

Voici également les messages, le compte-rendu et les photos des tournois reçus de nos amis Gaspare et Rudy:

***********************************

Salut Jean,
Nos diablotins U9 de Denis avaient un tournoi hier à la Rhodienne et étaient coatché par Michael,Denis ne pouvant venir.Voici les groupes
A Hoeilaart -Meise -Rhodienne A et Nivelles
B Huizingen-Rhodienne B-Maccabi brux-RCS Brainois
C Borgt-Strombeek-Gosselies Sport-Leopold Uccle-RSC Anderlecht
D AFC Tubize-Daring Bodegem-Rhodienne C-RFC Hannut
Lors des éliminatoires nos gamins ont tout gagné battant bodegem 4-1,ensuite Hannut 5-0 et la Rhodienne par forfait 5-0.
Pour les quarts de final nous avons rencontré l'équipe de Meise plus physique que technique et nous avons gagné difficilement 4-3.
Plus on approchaient des finales et plus les gamins étaient stressés,la preuve pour la demi final,nous avons rencontré l'équipe de Leopold Uccle,nous avons rapidement mené 2-0 et puis le jeu agressif de l'équipe adverse à fait la différence.ils sont revenue au score 2-2,le petit Bilal nous a redonné l'avance par un beau but,tir croisé dans la lucarne,avant de se faire à nouveau rejoindre et devoir allait aux tirs aux buts pour départager les deux équipes.
les trois joueurs choisis sont des gamins qui habituellement sont bon dans ce genre d'exercice,mais hier ils ont tout manqués.Résultat ils ont jouer pour la 3eme et 4eme place.Ils étaient tellement découragés et déçues d'avoir été éliminé,qu'ils ont joué cette petite final en pleur,d'ou la nouvelle défaite sur la marque de 7-1 contre Huizingen.
Une belle 4eme place sur 16 équipes malgré tout.A souligner que pour la demi finale ,notre gardien Antoine à du nous quitter,ainsi que Timothy pour la petite final.
Entraineur Lorent Michael
Composition de l'équipe
Van San Antoine-Stagno Timothy-Smars Florimond-Aragon Sébastian-Abdelali Bilal-Van Lijsebeth Mathias-Dissewiscourt Lucas-Chetian Ayoub.
Bravo les petits gars et comme le disait si bien Pierre de Coubertin ,L'important n'est pas de gagner mais de participer et puis il y a encore deux gros tournois à jouer donc......Overijse ou ST Michel le 12/05 et Couillet le 17/05
bisous à tous
Gaspare

***********************************

Tournoi Brussels 05.05.07 014 AFC TUBIZE U9A

 

Salut Jean,
 
Voici les résultats de nos U9 au tournoi du Brussels :
 
1er tour :
 
AFC TUBIZE - FC STOCKEL        3 - 2
AFC TUBIZE - WESTERLOO        2 - 0
 
Tour final :
 
AFC TUBIZE - BRUSSELS B        1 - 1
AFC TUBIZE - RUSA SCHAERBEEK    1 - 1
 
3ème & 4ème places :
 
AFC TUBIZE - BRUSSELS A        1 - 4
 
MERCI à l'arbitrage LOCAL qui nous a privé d'une finale amplement mérité contre RAEC MONS qui remporta méritoirement le tournoi !!!
 
Je te ferai parvenir quelques photos par courrier séparé.
 
@+
 
Rudy VANDEN BERGHE
rudy.vandberghe@skynet.be
 
***********************************
Bisous! A demain!

Commentaires

Bravo Bravo à tous les jeunes pour leurs résultats dans les différents tournois. Qu'ils soient 1èr ou bien à une autre place, l'important est de participer et surtout de s'amuser. Une petite anectode, lors de notre première participation au championnat de cadets provinciaux (l'équipe première venait de monter en 2ème provinciale), ce qui remonte à quelques années déjà, nous n'avions gagné notre premier match que lors de la dernière journée de championnat contre Strombeek. Nous étions si content et que nous avions fait la fête, que l'arbitre du match nous a demandé si nous étions champions!!!
L'année suivante, nous remportions le titre haut la main. Comme quoi, un résultat ne vaut pas un autre.
Mais surtout, PRENDRE DU PLAISIR AVANT TOUT.
Un ancien tubi-jeune, qui a fait toutes ses catégories de minimes jusqu'en première au FC.Tubize.
Marc.

Écrit par : Marc | 07/05/2007

Les commentaires sont fermés.