01/05/2007

GREGORY MARCHAL DECEDE + TCHITE SOULIER D'EBENE

Salut les amis des infos de dernière minute: Sur le site de 7 SUR 7 http://www.7sur7.be/ 

 

Grégory Lemarchal s'est éteint à 23 ans

Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose à seulement 23 ans. Le jeune chanteur avait remporté la 4e saison de Star Academy sur TF1 et avait déjà publié deux albums. Il avait concouru à l'émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.

Grégory Lemarchal allait fêter ses 24 ans ans le 13 mai prochain. Il est mort entouré par les siens, dans le sud de la France. Vainqueur de la Star Academy 4, il avait rapidement conquis les téléspectateurs non seulement par ses talents d'interprète mais aussi par sa gentillesse. Malgré sa maladie, il rêvait de faire sa vie sur scène.

Quand il a 20 mois, ses parents découvrent en effet qu'il est atteint de mucoviscidose. Pourtant, à l'âge de 12 ans, il obtient le titre de champion de France de Rock Acrobatique. A 15 ans, il participe à l'émission Graines de stars sur M6 mais c'est TF1 et la Star Ac' qui lui permettront de connaître le succès à 20 ans.

Après avoir remporté l'émission avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album Je deviens moi chez Mercury, un label dépendant d'Universal. Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live Olympia 06 et l'album du même nom, sortis en fin d'année dernière.

"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, dans un communiqué.

 

 

Mohammed Tchité remporte le Soulier d'Ebène 2007


Le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) a été élu 16e lauréat du 'Soulier d'Ebène', à l'issue du deuxième tour d'un scrutin qui a départagé les cinq nominés, lundi soir, dans un grand hôtel bruxellois.

Le trophée récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique au sein des trois divisions nationales. Tchité, qui succède à son coéquipier, le Néerlandais d'origine marocaine Mbark Boussoufa (à la Gantoise la saison dernière), a obtenu 247 points et a devancé dans l'ordre un autre Anderlechtois, l'Egyptien Ahmed Hassan (187 pts), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise/143 pts), le Belge Marouane Fellaini (Standard/138 pts) et le Néerlandais Mbark Boussoufa (Anderlecht/105), ces deux derniers étant tous deux d'origine marocaine.

Lors du second tour de scrutin, les cinq nominés ont été départagés par un jury composé du sélectionneur national René Vandereycken, de tous les entraîneurs des trois divisions nationales, de journalistes des rédactions sportives du pays ainsi que de membres d'un jury d'honneur présidé par Georges Heylens. Le 'Soulier d'Ebène' est un référendum qui a été créé en 1992 par l'asbl African Culture Promotion et RTL-TVI. (belga)
 
Je sais les amis, une mauvaise nouvelle à côté d'une bonne mais la terre tourne et c'est aussi notre finalité! Rachel (8 ans) a été bouleversée par cette nouvelle et il fallait la consoler! Pour le reste je voudrai présenter nos sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et à ses fans!
 
Bisous! A demain!

Commentaires

Greg - Mémé Salut Jean,
Eh oui, la vie est ainsi faite de bons et de moins bons moments.
Console Rachel, car ma fille Maïté est également bouleversée et je dois dire que moi aussi, car même si je n'accroche pas à la Star Ac, un truc de fille (aïe je vais me faire des amies), Greg est le seul qui m'a vraiment épaté tant sa voix vous emportait au 7ème ciel. Quel courage ce gars. Une leçon de vie pour tout le monde. Repose en paix.
Quant à Mémé Tchité, le chouchou des mauves, avec Hassan, ce n'est que mérité, son talent est enfin récompensé. Et si les Mauves sont champions, Mémé aura comme Nicolas Frutos une part prépondérante dans la conquête du titre. Dommage que le Standard n'a pas cru en lui car se serai les rouges à notre place!!!!
Bref on ne va pas polémiquer plus longtemps, il y a des choses plus importantes dans la vie.
La vie est si courte.
Salut Greg, on t'aimais bien.

Écrit par : Marc | 01/05/2007

Greg - Mémé Salut Jean,
J'ai aussi appris la triste et bonne nouvelle,je crois que Grégorie était fort apprécié au pres des jeunes,car chez moi aussi Timothy était inconsolable ce matin,quel courage, quel force il avait et surtout ses parents,qui lui ont permis de réaliser son rêve.Mes plus sincères condoléances à sa famille.
quand à la 2eme ,qui le dit si bien Marc,vous n'aviez cas le garder au lieu de le jeter à la porte,le petit MéMé Anderlecht a pris un chien errant et en a fait un vainqueur,le titre que nous aurons dans 3semaines c'est à lui en partie qu'on le doit,le Standard peut s'en mordre les doigts.à dans 20ans peut être pour le prochain titre du standard.
bisous à plus
gaspare

Écrit par : gaspare | 01/05/2007

Bonjour, Quand j'ai appris que Grégory était décédé j'ai pas arrèté de pleurer, il ne se plaignait jamais, et il c'est battu jusqu'au bout, Grégory n'a pas mérité de partir il là été si courageux dans sa vie, mais une chose qui me rend complètement fole, c'est qui là falut attendre une disparition médiatique pour que les gens bouges, et maintenant quand je vois dans certains magazines que les dons d'organes croules, mais c'est dû jamais vu, enfin ça vas faire 3 mois aujourd'hui que notre petit prince c'est envolé, et je pense tout les jours à lui , repose en paix petit ange je ne t'oublirais jamais.

Écrit par : bouton d'or | 30/07/2007

Les commentaires sont fermés.