04/03/2007

RESULTATS + SUITE PHOTOS BELGIQUE + COKTAIL COCA-MENTOS

Salut les amis, suite à la remise générale par l'Union Belge nos provinciaux ont joué des matchs amicaux contre les équipes d'âge de K.F.C. Rhodienne-Verrewinkel à Rhode-St. Genèse. Je n'ai qu'un seul résultat U12 prov : 3 - 0. Ceux qui ont ces résultats peuvent-ils les envoyer? Merci!!

Nos tubi-jeunes nationaux ont joué contre les équipes d'âge de R. Excelsior Mouscron à Mouscron.Voici les résultats:

R.E. Mouscron - AFC Tubize U10 : 2 - 4

R.E. Mouscron - AFC Tubize U9  : 2 - 1

R.E. Mouscron - AFC Tubize U8  : 5 - 12

R.E. Mouscron - AFC Tubize U7  : 5 - 6

J'ai arbitré nos U11 à Tubize contre R. Excelsior Virton, le score est de 2 - 2.

En attendant les résultats complets par mes amis Joseph, Rudy et Gaspare pour demain, voici les résultats des matchs de Jupiler ligue:

Vendredi

Roulers - Zulte Waregem   3 - 1

Samedi 
Beveren - Racing Genk      0 - 5 
La Gantoise - Lierse           4 - 0 
Cercle Bruges - Standard   0 - 2 
St-Trond - Mouscron         1 - 1 
Mons - Lokeren                 1 - 0 
Anderlecht - Charleroi        3 - 2 
Westerlo - FC Brussels      1 - 1 
Demain

G. Beerschot - FC Bruges  


Allez encore quelques anciennes photos de la Belgique:

antwerpen 1953

Antwerpen 1953

schelde sint-amands 20-02-1954

Schelde Sint-Amands 20-02-1954

schelde Temse 1956

Schelde Temse 1956

albert kanaal dichtgevroren 1956

Albert kanaal dichtgevroren 1956

1963 de koudse januari mand sinds 1838 -min17°

1963 de koudse januari mand sinds 1838 -min17°

Pour la suite des photos revenez demain!

Avant de vous laisser je voudrai vous informer sur un article qui circule sur le net au sujet de la fameux cocktail "COCA LIGHT + MENTOS". C'est de l'intox! Voici le message publié sur le site de Hoaxbuster  http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53...:

*********************************

LÉGENDE URBAINE - Mortel cocktail ?

L'association des deux produits aurait entraîné la mort d’un jeune brésilien. Décédé après avoir bu la boisson gazeuse puis avalé un mentos.

C'est une vraie bombe : pour créer un geyser de boisson gazeuse il suffit d'introduire des bonbons Mentos dans une bouteille de Coca light. Un nombre absolument hallucinant de sites répertorie des vidéos de cette expérience.
Suite à ce buzz explosif un diaporama circule pour mettre en garde contre ce mélange, hautement toxique, qui aurait provoqué la mort d’un petit brésilien de 10 ans. L’enfant serait mort d’asphyxie l’estomac gonflé à mort. La substance mise en cause : le "Ta9V4" créé par l'association des deux produits.

Pourtant, absolument aucun média international ne rapporte de décès de ce type et aucun ne fait référence à l'expérience tentée par le petit garçon et ayant entraîné sa mort.
Et pour cause, même si les effets induits par l’absorption de ces deux produits sont des plus
désagréables, ils n’entraînent pas la mort, mais plutôt quelques désagréments... gastriques assez impressionnants !

S'il n'est pas possible de retrouver la trace du fameux Alexandre B Mergenthaler, éminent professeur docteur de l'institut de chimie de USP. Il est en revanche assez aisé de recueillir les réelles impressions de
Pierre Aldebert, Chercheur - Médiateur scientifique des sciences chimiques au CNRS. Il a, de son côté, recréé le phénomène et ses conclusions sont intéressantes.

Scientifiquement parlant, et contrairement à ce qui est dit dans le message en circulation, le mélange mentos/coca ne provoque pas une réaction chimique qui libérerait des substances toxiques, mais une réaction purement
physique. Le geyser est provoqué par un dégazage brutal du gaz carbonique contenu dans la boisson. Cette réaction physique peut être reproduite avec d’autres boissons gazeuses mais elle est plus impressionnante avec un soda de couleur foncée (le geyser est plus visible). Amis multimarques soyez rassurés, le phénomène se produira aussi avec du Pepsi ou de l'Orangina, light ou non, l'aspartame n'ayant rien à voir là-dedans. Il est cependant à noter que l'effet sera moins impressionnant dans la mesure où Coca est le seul soda à 6 bars de pression. Du côté de l'énigmatique Ta9V4, Pierre Aldebert affirme ne pas connaitre cette "substance fatale" et n'en trouver aucune trace nulle part... Et, selon toute vraisemblance, il semble bien qu'on puisse lui faire plus confiance qu'au fantomatique Alexandre B Mergenthaler.

Ce nouvel hoax  puise probablement son inspiration dans une
autre légende urbaine datant de la fin des années 70 mettant en cause des bonbons pétillants qui  associés à une boisson gazeuse auraient causé la mort d’un enfant héros d’une publicité pour céréales.

Quoi qu’il en soit ce phénomène mentos/coca a offert aux deux marques une campagne de publicité très efficace à moindre frais même si Coca Cola Company estime selon le 
Wall Street Journal  que ce type d’expérience ne colle pas avec l’esprit coca light . Les dirigeants de la marque Mentos estiment quant à eux, toujours dans le Wall Street Journal, avoir économisé 10 millions de dollars grâce à cette campagne de pub exceptionnelle soit la moitié de leur budget publicitaire annuel ! Bien joué...

Le mélange mentos / coca est donc loin d’être un cocktail mortel mais il semble en revanche être un cocktail marketing efficace pour les sociétés dont les noms font désormais un tabac dans les cours de récré de toute la planête.

Article par Isa - Hoaxteam

*********************************

Voici la vidéo qui montre l'effet explosif de ce cocktail:

 

Voilà les amis, il ne faut pas croire à tout ce qu'on vous envoie par courriel! N'est-ce pas Silvio?

Message perso aux firmes Coca-Cola et Mentos: suite à cette publicité pouvons-nous compter sur votre bienvaillance pour recevoir pour nos tubi-jeunes minimum une palette de coca et quelques boites de mentos? Il paraîtrait que vous faites beaucoup d'économie grâce à ces publicités! Pensez à nous!!!

Pour ceux qui votent: toujours au TOP 3 mais nous perdons du terrain dans le classement générale! Que faut-il faire pour vous buster?

 

Votez pour ce site même si vous ne l’aimez pas ceci nous aidera à l’améliorer, vous pouvez voter plusieurs fois, cliguez ici  pour voir le classement ****

 

Bisous! A demain!

Les commentaires sont fermés.