27/02/2007

CHAINE DE SOLIDARITE + INFO IMPORTANT

Salut les amis, deux choses importantes à dire aujourd'hui! La plus importante est cette chaîne de l'espoir. En effet, je me suis inscrit par hasard à un site d'une organisation Recevez et vous Donnerez e-mail solidaire http://www.emailsolidaire.org/index.php. L'idée est géniale puisque ça ne nous coûte rien et ça peut apporter gros pour aider les enfants démunis. La seule chose à faire est d'accépter de recevoir 4, 8 ou 12 courriels commerciaux par mois et rien d'autres. Voici le dernier message que j'ai reçu de cette organisation:

***************************


 /
E-mail solidaire La Chaîne de l'Espoir : vous êtes déjà 50 000 inscrits !


Entamée, il y a à peine 15 jours, la campagne E-mail solidaire La Chaîne de l'Espoir bat son plein : Vous êtes déjà 50 000 à vous être inscrits en tant que primo-donateur !

D'ici à 3 semaines, vous commencerez à recevoir les messages des partenaires annonceurs de La Chaîne de l'Espoir. C'est ainsi que vous allez contribuer, totalement gratuitement pour vous, à ce que chaque mois des sommes importantes soient versées à votre association. Ce qui permettra à La Chaîne de l'Espoir de sauver encore plus d'enfants !

Notre objectif : que vous soyez 100 000 inscrits le plus tôt possible !

Alors, n'hésitez pas à relayer l'opération "Recevez et vous donnerez La Chaîne de l'Espoir" en parrainant vos amis et vos proches désireux eux aussi de soutenir cette noble cause.

Encore merci et à très bientôt.


L'équipe de "Recevez et vous donnerez"

L'équipe de "La Chaîne de l'Espoir"

***************************

Voici également ce que vous pouvez voir sur la page d'acceuil du site de cette organisation:

***************************

Rejoignez le dispositif "Recevez et vous donnerez", et soutenez, avec l'association "la Chaîne de l'Espoir", les enfants privés des droits fondamentaux que sont la santé et l'éducation.

Professeur Alain Deloche
Président de La Chaîne de l'Espoir


Un engagement totalement GRATUIT pour vous !

Vous acceptez simplement de recevoir 4, 8 ou 12 emails publicitaires par mois de la part d'annonceurs soutenant l'association
"La Chaîne de l'Espoir" .

Grâce à votre action et à l'argent ainsi récolté, des milliers d'enfants pourront être aidés, sans AUCUN ENGAGEMENT FINANCIER de votre part.

***************************

 

Voilà les amis, moi j'ai choisi à recevoir 12 courriels par mois et vous faites bon vous semble!

Pour le moment un sujet important circule sur le net. Avant je ne croyais pas au fait que le gsm ou l'éléctricité statique pouvaient causer des incendies dans les pompes d'essence et maintenant j'y crois dur comme fer. Alors faites comme moi et éteignez votre gsm quand vous remplissez votre reservoir, votre vie en dépend! Lisez bien le message qui suit et regardez la vidéo, vous comprendrez l'importance de cette mise en garde!

***************************

Nous désirons partager la leçon du jour avec tout le monde

 

L’électricité statique dans les stations-service

Suite à la vidéo sur l’électricité statique dans laquelle une jeune fille a provoqué un incendie en sortant de sa voiture et en touchant directement le pistolet, nous avons rencontré un cas semblable:

voiture brulée

Avec la généralisation du self-service dans les stations d’essence, les gens doivent être avertis du risque de déclenchement d’incendies résultant de l’électricité statique pendant qu’ils font le plein.

150 cas de ce type ont été étudiés et les résultats sont très surprenants.

1-     Sur les 150 cas, la plupart étaient des femmes car elles ont l’habitude d’entrer et de sortir du véhicule pendant que le réservoir se remplit.

2-     Dans la majorité des cas, les gens avaient réintégré leur véhicule alors que du carburant s’écoulait encore du tuyau (le danger de la gâchette du pistolet). Quand ils avaient terminé de faire le plein et sortaient du véhicule pour retirer le pistolet, l’incendie se déclenchait à cause de l’électricité statique.

3-     La majorité des personnes concernées portaient des chaussures avec des semelles en caoutchouc et des vêtements en fibres synthétiques.

4-     N’utilisez jamais de téléphone portable quand vous faites le plein.

5-     Il est bien connu que la vapeur qui se dégage de l’essence brûle et provoque un incendie lorsqu’elle entre en contact avec de l’électricité statique.

6-     Dans vingt-neuf des cas analysés, les gens avaient réintégré leur véhicule et avaient ensuite touché le pistolet pendant le processus de remplissage du carburant. Ceci s’est produit avec des véhicules de différentes marques et modèles.

7-  Dix-sept incendies se sont produits avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir ait été enlevé et avant de commencer à faire le plein.

8-   La charge statique se produit souvent lorsque les passagers frottent leurs vêtements sur la garniture des sièges en entrant ou en sortant du véhicule. Afin d’éviter cela, il est recommandé que PERSONNE n’entre ou ne sorte du véhicule pendant que l’essence se déverse dans le réservoir. Il faut entrer ou sortir du véhicule AVANT de commencer à faire le plein ou lorsque le remplissage est terminé et le bouchon du réservoir remis en place.

9-   MAXIMISEZ LES PRECAUTIONS si l’essence a débordé ou s’est répandue sur le sol. Des vapeurs hautement inflammables se dégagent immédiatement et peuvent prendre feu à cause des étincelles ou de l’électricité statique produites par l’allumage de l’équipement électronique (téléphones portables, commandes à distance, etc.) ou par l’allumage du véhicule lui-même. AVANT de redémarrer le moteur, il faut récupérer l’essence répandue ou elle doit être neutralisée par le personnel de la station-service.

 

 

LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN

 

DANS VOTRE VEHICULE:   Arrêtez-vous, mettez le frein à main et coupez le moteur, la radio et les phares

JAMAIS:                          Ne retournez jamais à votre voiture pendant que vous faites le plein.

PAR MESURE DE PRECAUTION:  Prenez l’habitude de fermer la porte en sortant ou en entrant dans le véhicule et de cette manière l’électricité statique sera déchargée en touchant quelque chose de métallique.

Après avoir fermé la porte TOUCHEZ LA PARTIE METALLIQUE DE LA CARROSSERIE avant de toucher le pistolet. En faisant cela, l’électricité statique de votre corps sera déchargée sur le métal et non sur le pistolet.

 

 

 

RESPECTEZ LES REGLES DE SECURITE

 

Comme nous l’avons dit, il s’agit pour nous d’une tâche quotidienne, à l’intérieur et à l’extérieur de la société. Ce bulletin a pour but d’attirer l’attention du public sur ce danger.

 

Je vous demande d’envoyer cette information A TOUS VOS AMIS ET MEMBRES DE VOTRE FAMILLE, particulièrement à ceux qui transportent des enfants dans la voiture lorsqu’ils font le plein. Merci de faire circuler cette information.

Shell is Safety

 

 

***************************

Faites gaffe les amis, ça peut être très dangereux!

Une dernière photo insolite prise par moi-même juste en face de notre maison: quelqu'un peut me dire par où passeront les voitures?

IMGP4167

 

Ouf, nous avons eu de la chance que ce panneau ne soit pas devant notre maison! Faire la circulation à l'interieur de sa maison toute la journée ne devrait pas être une mince affaire? Lol!

 

Votez pour ce site même si vous ne l’aimez pas ceci nous aidera à l’améliorer, vous pouvez voter plusieurs fois, cliguez ici  pour voir le classement ****

 

Bisous! A+

Commentaires

merci je viens de m'inscrire très bonne initiative très bon blog

Écrit par : sabrina | 27/02/2007

MOI AUSSI OUI MOI AUSSI CE OK COOL

Écrit par : BIENFAITEUR | 27/02/2007

GENIALE il fallait y penser bien vue sympa comme blog

Écrit par : COCO | 28/02/2007

un de plus olé bien trouvé merci pour info super blog

Écrit par : gino | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.