08/12/2006

VIDEO + BONNE NOUVELLE + SAGA RAAL

Salut les amis, bonne nouvelle: on a retrouvé CELIA. Nos amitiés à elle et à ses parents!

Eh, oui vous vous souvenez "SAGA AFRICA" chez nous c'est la "SAGA RAAL". Nous avons retrouvé notre martien, oh pardon notre terrien, car c'est un vrai terrien et un chouette gars avec qui j'ai échangé des courriels. Il s'appelle François-Xavier. Je lui ai promis de publier ses 3 messages et vous m'excuserez d'avoir éffacé son nom de famille pour respecter son anonymat mais il se reconnaîtrera. Je voudrais faire mon méa-culpa pour le langage que j'ai utilisé pour le pousser à se faire connaître. Avouez-le c'est bien fonctionné!

Voici son premier courriel:

***********************

Bonjour,
Je suis très déçu de ce que j'ai vu hier soir...
J'ai trouvé que le staff des U8B de Tubize avait une mentalité très déplorable...

En effet, lors du 4ème 1/4 temps, Tubize revenait au score après avoir été copieusement dominé pendant l'intégralité du match et vu la fatigue accumulée par nos enfants vu la différence de gabaris entre les joueurs des 2équipes.

Du coups, le 4ème 1/4d'heure a continué jusqu'à ce qu'après quasi 25minutes!!! Tubize pravienne à égaliser (marquant 2 ou 3 goals après le temps règlementaire). Et ce malgré plusieurs notifications fait à votre arbitre(qui je pense fait partie du staff). Comme par hazard le match pris fin exactement 30secondes après l'égalisation...


Parlant après le match à votre entraineur (enfin le gars qui était sur le bord de la touche, car je suis pas sur que cela soit l'entraineur)celui si réponds à ma remarque en disant je cite:
"bah l'important c'est que les gosses ce sont amusés....." reconnaissant par la même qu'il était bien conscient du vol honteux de la victoire fait à nos enfants.
Car les enfants ce sont amusés... cela dépends desquels. les votres surement vu leur remontée, mais les notres étaient tout à fait conscient de l'injustice dont il venait de souffrir... même à 7ans, on est pas stupide, ils ont bien vu que les grands étaient déjà dans les douches alors que eux étaient encore sur le terrain..
Il a fallu consoler certain après le match.

Merci Monsieur l'arbitre, nous passions tous une agréable soirée, mais l'injustice , je ne supporte pas! Je me fous de gagner ou de perdre, mais quand il y a un règlement, celui ci n'est pas fait pour les chiens.. Si l'égalisation n'était pas venue, serait-on encore en train de jouer?

Je trouve cela une mentalité tout à fait déplorable de la part du staff.

J'espère que vous ferrez part de mes commentaires, et espère avoir une réponse honnête.

Un parent scandalisé!

*****************************

Voici son deuxième courriel, entre temps je lui avais répondu mais mon courriel ne lui est pas arrivé:

*****************************

Scandaleux que ce soit l'entraineur l'Arbitre!!
Scandaleux que Tubize aie été défavorisé!

Tiens c'était pas un entraineur de Tubize qui a honteusement favorisé Tubize en u8 Mercredi passé en laissant jouer jusqu'à ce que Tubize revienne au score.... soit 10minutes de plus que le temps réglementaire...

Bizarre, nulle part on ne mentionne le fait....
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

******************************

Voici son troisième courriel:

******************************

Monsieur, tout d'abord merci de votre réponse
Malheureusement, je n'ai pas reçu votre premier mail, mais uniquement celui-ci.
L'attitude que j'avais trouvé scandaleuse était celle de votre Arbitre lors du match contre La RAAl en U8, ou ce dernier avait fait durer le 4ème quart temps, pratiquement 25minutes...
De plus, il passait son temps à coacher vos joueurs, ce qui n'est effectivement pas son rôle.
 
Exactement ce que vous reprochez à l'arbitre du RFB.  De plus, ce n'était pas la prmière fois que ce type de comportement était présent ...
Je comprenns donc très bien de quoi vous parlez. Car comme vous le dites, vous avez eu le même problème au RFB...  Donc vous comprenez tout à fait ce que je veux dire.
 
Une attitude qu'on trouve scandaleuse chez les autres, on ne la reproduit pas chez soi, ou tout du moins, on la condamne, alors que votre délégué/coach (je pense que l'arbitre c'était le coach..) ne vienne pas me dire que de toute façon les enfants ce sont bien amusés... Cette remarque était tout à fait déplacée.
 
Vous comprenez maintenant pourquoi je trouvait votre message trempé de mauvaise foi, en fonction des événement ci-dessus
 
En attente de votre commantaire je vous souhaite d'excellents match ce week end.
François-Xavier
 
 
PS: Mon nom vous l'avez puisque vous avez mon Email..
**********************************
Eh, oui la saga se termine, j'espère, de la bonne manière. Une dernière chose, ceux qui étaient présents à ce match (surtout l'arbitre) peuvent-ils répondre à notre ami de RAAL?
 
Ouf, une chose de faite! Avez-vous envie de rigoler? Voici un chouette film envoyé par notre ami Rudy et qui se trouve également sur le site de FC Cerco http://cerco.skynetblogs.be/ tenu par notre ami Marc. Merci mes amis!!!!
 

Le Petit Bonhomme En Mousse - video powered by Metacafe
 

Pour ceux qui votent: c'est le meilleur jour, plus de 25 votes. Merci mais il y a moyen de faire mieux. Avant que j'oublie notre nouvel ami, François-Xavier, va commencer à voter aussi. Merci à vous tous!!!!

 

Votez pour votre site, vous pouvez voter plusieurs fois, cliguez ici  pour voir le classement ****

 

Bious! @+!

 

Les commentaires sont fermés.